top of page

POLITIQUE D'ANNULATION

EST-IL POSSIBLE DE REPORTER UN COURS?

Oui, ainsi, comprenant qu’il peut y avoir des imprévus, vous avez la possibilité d'annuler et de reporter UN SEUL COURS pour une inscription et tenter de voir avec votre professeur s'il est possible de déplacer le cours à un autre moment dans la même semaine, sinon ce seul cours auquel je vous donne droit n'aura d'autres choix que d'être reporté la semaine suivante. Toutefois, attention, advenant le cas où vous opteriez de cesser vos cours, ce cours sera non-remboursable.

Aussi vous êtes tenu de me prévenir au moins 48 heures à l'avance, sinon passé ce délai, le cours sera considéré perdu et ne pourra être repris.

EST-IL POSSIBLE D'ANNULER MES COURS?

Oui, comprenant que des changements peuvent survenir à tout moment dans votre vie, vous pouvez annuler à tout moment.

 

Toutefois,

Si les cours sont commencés, vous devrez payer ces 2 montants :

  • le coût des cours déjà suivis ;

  • une pénalité prévue par la loi. Cette pénalité correspond au PLUS PETIT des montants suivants : 50 $ ou 10 % du prix des cours qui n’ont pas été suivis.

 

Dans notre cas, ça sera toujours 10 % du prix des cours qui n'ont pas été suivis, car je ne charge pas assez cher.

Exemple pour une série de 10 cours

Vos cours de musique vous coûtent 40$ la leçon, et vous êtes inscrit à 10 leçons pour un total de 400$.

 

Si vous décidez d’annuler vos cours après 2 leçons, vous devez payer le prix des cours déjà suivis (2 leçons x 40$ = 80$) et une pénalité de 10%. En effet, le coût des cours non suivis est de 320$ (400$ – 80$) et 10% de ce montant (32$) est plus petit que la pénalité fixe de 50$.

 

Si vous décidez plutôt d’annuler vos cours après 6 leçons, vous devez payer le prix des cours déjà suivis (6 leçons x 40$ = 240$) et une pénalité de 10%. En effet, le coût des cours non suivis (4 cours restants) sont de 160$ (400$ – 240$) et 10% de ce montant (16$) est plus petit que la pénalité fixe de 50$.

bottom of page